Charlotte à vélo

En allant au boulot à vélo … j’étais joie pure


Il paraît que j’ai eu 50 ans cet été. Ce me déprime de me savoir si vieille, alors j’ai décidé de fêter mes 49 ans et demi. Et pour cet anniversaire un peu spécial, ma famille et mes amis m’ont offert un beau vélo. Ok j’en ai déjà un qui va bien même s’il est presque aussi vieux que moi. Mais pour partir en voyage et aussi pour aller régulièrement à la Défense, j’utilisais plutôt mon superbe VTC, un Fahrradmanufaktur (ah l’Allemagne, l’autre pays du vélo). Hélas, après 2 ans de bons et loyaux services, on me l’a volé alors qu’il reposait paisiblement dans une rue animée de Paris. Quelle déprime ! évidemment je n’avais aucune chance de le retrouver, et il m’a fallu 4 tentatives pour déclarer le vol au commissariat et toucher l’assurance (la moitié du prix d’achat). J’avais depuis retrouvé mon fidèle vélo vert hollandais pour le quotidien, et loué ou emprunté pour les vacances.

Jusqu’à hier, où je suis allé chercher mon cadeau. Et aujourd’hui, je n’avais pas 50 ans ni 49 et demi. J’avais 8 ans. Une vraie joie de petite fille avec son vélo tout neuf, tout beau et qui file comme l’éclair. Le sourire ne m’a pas quitté du trajet, oui même sur les pavés pourris de la place de la Concorde, oui même dans l’enfer de la Porte Maillot, oui même avec les queues de poisson à Neuilly… Je n’étais que joie enfantine.

Aujourd’hui il pouvait me tomber plein de crasses au boulot, je m’en fous, je suis invincible car je sais qu’en rentrant je vais rouler le menton en avant, toute fière de mon beau vélo. 

(130e épisode)

Lisez d'autres articles de Charlotte

Vive Château d’Eau !

Le quartier de la rue du Château d’Eau, à deux pas de la mairie du 10e, concentre des salons de coiffure spécialisés africains. A tel point que c’est devenu une identité du quartier, où toute l’Ile de France vient pour des soins, des

Lire la suite

© Tous droits réservés · Charlotte Nenner © Photos de campagne avec Charlotte: Eric Coquelin · © Illustrations: Alice Mettais Cartier