Etre élue parisienne mode d’emploi – un témoignage
Souvent on me demande comment c’est concrètement la vie d’élue. Donc je vais vous raconter ma vie et les équilibres entre vie politique, vie pro et vie perso (un peu). En 2001, j’avais 28 ans et j’ai été élue au Conseil de Paris et adjointe au maire du 10e. J’étais ingénieure qualité, salariée d’une grosse boite à temps plein. Une fois élue, je suis passée à mi-temps. J’ai négocié ça avec mon chef (à l’époque aucun droit particulier pour les élu.e.s dans le secteur privé). Ça a été un