Lettre ouverte à Mme Julie Benetti, Rectrice de l’Académie de Paris,
En tant qu’habitante du 10e, citoyenne engagée, Conseillère régionale, suppléante du député Pouria AMIRSHAHI et ancienne parent d’élève, je vous écris pour vous demander de revoir votre décision de fermer, une nouvelle fois encore, une classe dans l’école Chabrol à Paris 10e.
Cette école publique a vraiment besoin des moyens nécessaires pour accueillir et enseigner dans de bonnes conditions, des élèves sont certains ont des besoins tout à fait spécifiques.
Les chiffres vous les avez.
J’en appelle à votre sens du service public.
Cette école n’a pas démérité. Dans un quartier où les inégalités sociales sont très fortes, la Directrice et l’équipe enseignante ne ménagent pas leurs efforts pour accueillir, transmettre, partager et éduquer nos enfants. Et en plus elle accueille l’école Belzunce fermée pour pollution au mercure.
Je me joins donc aux centaines voire milliers de demandes que vous avez déjà reçues, des élus de la Mairie du 10e et de Paris, des syndicats, de l’association de parents d’élèves FCPE PARIS : s’il vous plait, ne fermez pas de classe à Chabrol l’année prochaine !
Cordialement,
Charlotte Nenner